La pompe de filtration ou ce qu’on appelle aussi pompe de circulation sont l’équipement indispensable pour l’usage d’un spa. Ce matériel a pour mission d’éviter les stagnations de l’eau et de l’aspirer vers les filtres pour se débarrasser des impuretés. La pompe spa est donc le garant de l’hygiène de votre spa et permet la circulation continue de l’eau.
Comment fonctionne la pompe de filtration pour spa ?
Mise en déplacement par le moteur de la pompe, l’eau dans le spa est inspirée dans le système hydraulique de l’équipement à partir du skimmer. Ensuite, elle passe par le filtre de la pompe, en fonction du modèle de la pompe de filtration. L’eau circule à travers un système de désinfection et de chauffage avant qu’elle soit rejetée dans le bassin par les buses de refoulement. Autres fonctions de la pompe : elle permet l’activation de votre robot hydraulique, la pompe de circulation permet également le nettoyage automatique du filtre et le brassage des produits de traitement.
Nettoyer sa pompe de filtration à l’aide du vinaigre
Le vinaigre est un produit miracle pour le nettoyage de tous vos ustensiles et appareils ménagers. C’est un désinfectant, un anticalcaire, antitartre, déboucheur d’évier, etc. Et bien évidemment, vous pourrez nettoyer votre pompe de filtration avec ce produit, mais comment le faire ? La première étape c’est d’éteignez la pompe, ensuite retirer le filtre de votre spa ; troisième étape placez votre filtre dans un bassin où il sera totalement submergé, la quatrième étape : versez 2 à 3 tasses de vinaigre dans l’eau et laissez agir la solution durant 2 heures à 3 heures, après retirez le filtre de la bassine et rincez-le à l’eau claire. Et pour finir, vous pouvez maintenant le replacer dans votre spa. Bref, avoir une eau claire est un véritable plaisir lors de la baignade, mais cela demande beaucoup d’entretiens. Ceci dit, nettoyez votre pompe de filtration régulièrement.